dimanche 11 octobre 2009

De la balle !

(Ou : compte-rendu du Trail du viaduc des fauvettes, 50 km et 1100 m de D+ annoncés en 5 boucles, plutôt 48 et 1400 d'après les GPS présents ; photos de Jean-Luc Ginolin, <jingoo.com>)
Je pars pour faire 5h, j’en fais mon cheval de bataille. Avant le départ rencontre avec Bottle et Ysolo. Le temps de mettre le dossard, de s’habiller et hop c’est le départ.

(Bottle part juste devant moi, je me ferai une joie de le doubler vite fait :) )

Je pars vite, dans les dix lors des deux premières boucles, alors que certains s’arrêtent au bout d’un ou deux tours. Donc je vais vite, trop vite mais pour faire 5h, il faut prendre des risques, me dis-je.

(passage sur le viaduc, env. 20' de course)

Donc environ 50' au 1er passage,


(sortie du tunnel, 2e passage, 1h12' de course)

Je passe une deuxième fois la ligne en 1h43' (52' pour cette boucle), la 3e boucle est un peu plus rude (57'), ça commence à tirer. Le parcours est vraiment excellent, très peu de lignes droites, des petits passages entre les arbres sur des mono-traces bien souples, de belles petites bosses et quelques bonnes descentes :


La 4e boucle est une horreur, je peine, je m’endors presque, je suis vraiment cuit. Je m’accroche tant bien que mal, en me disant que je me referai dans la dernière. Je mange un mélange détonnant, crême de marron+noix de cajou, un régal à ce moment. Je termine cette boucle en 3h49' (1h08') ce qui me laisse 1h11' pour rentrer. Ça peut tenir, je remets le mp3 en route et gaz à fond partout. Je commence là à être re-cuit, mais comme j’ai de nombreux repères, je tronçonne le morceau, ça passe mieux. Un gars me double à 15' de l’arrivée, je finis fort (relativement) en 1h08', soit moins de 4h58', je suis super heureux. D’autant que Juan (qui m’a doublé sur la fin) est 2e SH*… je reste donc pour la remise des prix, en compagnie de Ysolo qui s’est bien amusé aussi. Au final donc, 3e SH, et dans les 10 au scratch (vive les V1). C’était chouette, surtout que les cadeaux du podium se mangent : fromages, vin et pain d’épices, de la balle cette course !

(dernier passage sous le viaduc, ça sent la fin de boucle)


*: Après contrôle des résultats, Juan est 3e SH, je suis donc 4e !