samedi 7 novembre 2009

By Night à fond

7e année consécutive que je participe à cette course, et toujours le même plaisir.
Je pars un peu à la bourre (16h25 pour 16h prévues !) après un rapide goûter sous forme de pain au chocolat. Dans la voiture, j'entends « Viva la vida » de Coldplay, je prends ça pour un bon signe et coupe la radio juste après. Je m'octroie une compote quand je me gare à Mondeville.
Je suis juste dans les temps pour m'inscrire après m'être habillé, et je file directement prendre place sur l'aire du départ pas trop loin de la ligne contrairement à l'année dernière. Le ciel est dégagé, la pluie ne reviendra pas, sauf sous forme de légère bruine un peu plus tard. Ça part vite et je suis dans les 60e (sur plus de 500 au départ) au premier virage : pour la route c'est fini, place aux chemins. 26' et voilà les cent marches de Champcueil (1' de moins qu'en 2008). Je marche et reprends assez bien la course arrivé en haut. Je double au moins un gars dans toutes les descentes, je me sens super bien, les x-talon 212 sont vraiment super, accrochent bien dans le gars et glissent bien sur le grès et dans les feuilles : ça tombe bien c'est exactement le terrain du jour. La Petzl Myo XP sur ma tête est très chouette aussi, vivement l'arrivée de ma commande de RXP.
Ça passe vite, très vite, je n'ai pas le temps de trop penser, juste un peu de me dire que vomir dans les bois ne serait pas très sympa (surtout avec cette odeur de soupe qui revient... je n'ai pas mangé de soupe ce midi ! -- amis poètes bonsoir). Et je décide de ne plus marcher dans les côtes : bingo ça passe et je reste au contact des concurrents que je grignote en descente.
Arrive la dernière portion (repérée sur le parcours de la course avant de partir) avec une gourance de quatre gars juste devant moi qui me permets de passer devant (je me ferai re-doubler par seulement deux de ceux-là). Ensuite c'est ligne droite entre les champs sur des chemins bien gras et une nouvelle arrivée en mono-trace entre les bouleaux (ou des platanes ? En tout cas pas des baobabs), très rigolote mais aussi très courte.
Arrivée en 1h42'59'', 5' de mieux que l'année dernière : je suis parti vite et ça a tenu, c'est chouette. Un bout de banane, un verre de Cola, un coup de jet d'eau sur les jambes et je rentre à la maison... vivement la prochaine.

Sur moi : Thermobreath + t-shirt Ufo, short, chaussettes, x-talon et Wasp. Je mets les gants, hésite à les enlever au bout de 20' et puis après je n'y pense plus du tout... en les enlevant après l'arrivée je m'aperçois qu'il fait bien frais !